+ 86-18052080815 | info@harsle.com
Vous êtes ici: Accueil » Soutien » Tutoriels » Machine à découper au laser » Précautions pour la machine de découpe laser

Précautions pour la machine de découpe laser

Nombre Parcourir:32     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-05-08      origine:Propulsé

enquête

Précautions pour la protection de sécurité de l'équipement de découpe laser

1. Mesures de prévention des incendies

Le machine à découper au laser doit utiliser de l'oxygène lors de la coupe.Il doit être interdit de fumer dans la zone de la machine de découpe, en particulier près de la bouteille d'oxygène, pour éviter les dangers cachés et les dommages inutiles.

Précautions pour la machine de découpe laser

2. Table d'échange

Pour les machines avec une plate-forme d'échange automatique, veuillez vous assurer que personne ne se tient à l'intérieur ou sur la plate-forme pendant le processus d'échange.Si vous rencontrez une urgence pendant, veuillez arrêter l'échange ou appuyez sur le bouton E-stop.

Précautions pour la machine de découpe laser

Protection et précautions de sécurité

1. Vérifiez avant l'opération

Que le boîtier du contrôleur principal, le boîtier d'alimentation laser, le boîtier d'alimentation à découpage, le boîtier d'entraînement du moteur, le boîtier du câble de données, le rail de guidage de la machine-outil, le boîtier du moteur, le boîtier du ventilateur et le point de mise à la terre principal soient bien connectés, une mauvaise mise à la terre raccourcira la durée de vie de la source laser, une décharge à haute tension endommagera le circuit de commande et menacera même la sécurité des personnes.

Avant de couper, il est nécessaire d'inspecter les objets environnants.Il est interdit de placer des objets inflammables et explosifs à proximité du travail au laser.Le laser est un traitement thermique et il existe un risque d'inflammation et de détonation.


Les opérateurs d'équipements de découpe laser ne sont pas autorisés à quitter leur poste sans autorisation.S'il faut vraiment partir, il faut d'abord arrêter l'installation et couper le courant.Précautions de traitement au laser, l'équipement est sujet aux accidents lorsqu'il n'est pas surveillé.


Lorsque vous constatez une anomalie pendant le traitement, vous devez arrêter le travail immédiatement, dépanner à temps ou contacter le fabricant pour résoudre le problème.

Précautions pour la machine de découpe laser

2. Soyez prudent lors de l'utilisation

Chemin optique laser : Lors de la découpe et du débogage du chemin optique, veillez à ne laisser aucune partie de votre corps toucher le chemin optique pour éviter les blessures.

Énergie laser : La taille de la puissance laser détermine la taille de l'énergie laser, mais lorsque la puissance laser est supérieure à la valeur autorisée, l'énergie laser diminue et si la puissance dépasse la valeur autorisée pendant une longue période, cela affectera considérablement la durée de vie de la source laser.(Comme couper des plaques extrêmes pendant une longue période, couper des matériaux à haute réflexion pendant une longue période, tels que le cuivre, l'aluminium, etc.)

Température ambiante: Lorsque la température ambiante est supérieure à la valeur maximale autorisée, l'appareil ne pourra pas dissiper complètement la chaleur, ce qui réduira la stabilité de l'appareil ;lorsque la température ambiante est inférieure à la valeur minimale autorisée, cela peut provoquer le gel de l'eau dans le laser, ce qui conduira à la source lumineuse du laser La durée de vie est réduite ou même endommagée.

Précautions pour la machine de découpe laser

Température de l'eau de refroidissement : Lorsque la température de l'eau de refroidissement est supérieure à la valeur maximale autorisée, l'efficacité énergétique du laser chutera rapidement ;lorsque la température de l'eau de refroidissement est inférieure à la valeur minimale autorisée, l'eau du laser gèlera et endommagera la source laser.

Humidité ambiante: Une humidité excessive peut provoquer une décharge haute tension du laser, mettre en danger la sécurité personnelle et endommager l'alimentation du laser.

Source de courant: Les fluctuations de la tension d'alimentation entraîneront un fonctionnement instable de l'équipement ;une tension trop élevée causera des dommages permanents au système d'alimentation de l'équipement.Afin d'éviter de brûler ou de brûler les appareils et circuits électriques causés par une tension excessive, les utilisateurs sont priés d'installer un régulateur d'alimentation !

Précautions pour la machine de découpe laser

3. Interdire le démarrage

Essayez de ne pas allumer la machine par mauvais temps comme le tonnerre et la foudre.

Les opérateurs sans formation ne sont pas autorisés à utiliser la machine seuls.

Précautions pour la machine de découpe laser

La découpe au laser nuit au corps humain et aux mesures de protection

1.Protection des voies respiratoires

La température élevée générée par le laser et le gaz coopère pour effectuer divers traitements et génère en même temps une grande quantité de poussière, en particulier lors du traitement de certains matériaux métalliques spéciaux, la poussière générée contient des composants chimiques et le corps humain provoquera nuire au corps humain en cas d'inhalation.


Par conséquent, lors de travaux de découpe au laser, faites attention à la protection des voies respiratoires.Installez le dispositif de dépoussiérage de support, essayez de fonctionner dans un environnement d'air dégagé et essayez de porter un masque.Ne touchez pas immédiatement les parties coupées pour éviter les brûlures dues à la température résiduelle.


2. Protection des yeux

Lorsque l'équipement fonctionne, il est nécessaire de porter un équipement de protection du travail tel que requis.Après une longue période d'irradiation laser, le fond de l'œil peut être endommagé par la lumière.Par conséquent, essayez d'éviter tout contact direct avec le laser pour éviter des dommages irréversibles.Par conséquent, vous devez porter la protection requise à proximité du faisceau laser.

Précautions pour la machine de découpe laser

Get A Quote
Accueil
droits d'auteur2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. Tous droits réservés.

Precautions For Laser Cutting Machine
You are here: Home » Support » Tutorials » Laser Cutting Machine » Precautions For Laser Cutting Machine

Precautions For Laser Cutting Machine

Views: 72     Author: Site Editor     Publish Time: 2023-05-08      Origin: Site

Inquire

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

Precautions for Safety Protection of Laser Cutting Equipment

1. Fire Prevention Measures

The laser cutting machine needs to use oxygen when cutting. Smoking should be prohibited in the cutting machine area, especially near the oxygen cylinder, to prevent hidden dangers and unnecessary damage.

Precautions for Laser Cutting Machine

2. Exchange Table

For machines with an automatic exchange platform, please make sure that no one is standing inside or on the platform during the exchange process. If you encounter any emergency during, please stop the exchange or press the E-stop button.

Precautions for Laser Cutting Machine

Safety Protection And Precautions

1. Check Before Operation

Whether the main controller housing, laser power supply housing, switching power supply housing, motor drive housing, data cable housing, machine tool guide rail, motor housing, fan housing, and the main grounding point are well connected, poor grounding will shorten the life of the laser source, high voltage Discharge will damage the control circuit and even threaten life safety.

Before cutting, it is necessary to inspect the surrounding objects. It is forbidden to place flammable and explosive objects near the laser work. The laser is thermal processing and there is a risk of ignition and detonation.


Operators of laser cutting equipment are not allowed to leave their posts without authorization. If really should leave, must first stop the facility and cut off the power. Laser processing precautions, the equipment is prone to accidents when unattended.


When you see an abnormality during the processing, you need to stop the work immediately, troubleshoot in time or contact the manufacturer to solve the problem.

Precautions for Laser Cutting Machine

2. Be Cautious When Operating

Laser optical path: When cutting and debugging the optical path, please be careful not to let any part of your body touch the optical path to avoid injury.

Laser energy: The size of the laser power determines the size of the laser energy, but when the laser power is greater than the allowable value, the laser energy will decrease, and if the power exceeds the allowable value for a long time, it will greatly affect the service life of the laser source. (Such as cutting extreme plates for a long time, cutting high-reflection materials for a long time, such as copper, aluminum, etc.)

Ambient temperature: When the ambient temperature is greater than the maximum allowable value, the device will not be able to fully dissipate heat, reducing the stability of the device; when the ambient temperature is lower than the minimum allowable value, it may cause the water in the laser to freeze, which will lead to the laser's light source The life span is reduced or even damaged.

Precautions for Laser Cutting Machine

Cooling water temperature: When the cooling water temperature is greater than the maximum allowable value, the laser energy efficiency will drop rapidly; when the cooling water temperature is less than the minimum allowable value, it will cause the water in the laser to freeze and cause damage to the laser source.

Ambient humidity: Excessive humidity can cause high-voltage discharge of the laser, endangering personal safety, and damage the laser power supply.

Power supply: Fluctuations in the supply voltage will cause the equipment to work unstable; too high a voltage will cause permanent damage to the equipment power system. In order to avoid burning or burning out of electrical appliances and circuits caused by excessive voltage, users are requested to install a power supply regulator!

Precautions for Laser Cutting Machine

3. Prohibit Booting

Try not to turn on the machine during inclement weather such as thunder and lightning.

Operators without training are not allowed to operate the machine alone.

Precautions for Laser Cutting Machine

Laser Cutting Harm to Human Body And Protective Measures

1.Protection of the Respiratory Tract

The high temperature generated by the laser and the gas cooperate to complete various processing, and at the same time generate a large amount of dust, especially when processing some special metal materials, the generated dust contains some chemical components, and the human body will cause harm to the human body if inhaled.


Therefore, when performing laser cutting work, pay attention to the protection of the respiratory tract. Install the supporting dust removal device, try to operate in an unobstructed air environment, and try to wear a mask. Do not touch the cut parts immediately to avoid burns due to residual temperature.


2.Eye Protection

When the equipment is working, it is necessary to wear labor protection equipment as required. After a long period of laser irradiation, the fundus of the eye may be light-damaged. Therefore, try to avoid direct contact with the laser to avoid irreversible damage. Therefore, you should wear the required protection near the laser beam. 

Precautions for Laser Cutting Machine

Get A Quote
Home
Copyright  2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. All rights reserved.