+ 86-18052080815 | info@harsle.com
Vous êtes ici: Accueil » Soutien » Blog » Technologie de formage de tôle - Pliage manuel de tôle

Technologie de formage de tôle - Pliage manuel de tôle

Nombre Parcourir:130     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-05-29      origine:Propulsé

enquête

Pliage manuel des tôles

Il existe de nombreuses méthodes de traitement de pliage pour la tôle.Le pliage manuel fait référence au traitement du pliage de pièces en tôle à l'aide d'outils simples et d'opérations manuelles, qui comprennent principalement le pliage et l'ourlage de tôles minces.


Le pliage manuel est l'une des tâches importantes du travail du métal et de nombreuses pièces complexes en tôle doivent être fabriquées à la main.Certaines formes courantes de pièces pliées à la main sont illustrées sur la figure.


Le pliage manuel des tôles est principalement utilisé pour les tôles minces d'une épaisseur inférieure à 3 mm, en particulier pour les tôles d'une épaisseur de 0,6 à 1,5 mm.Pour le pliage de tôles plus épaisses, la méthode de traitement consistant à chauffer localement la partie à plier puis à plier est souvent utilisée.Les pièces traitées par pliage de tôle sont généralement des pièces pliées de petites et moyennes dimensions.En production, il est souvent utilisé pour l'usinage de pièces fermées ou semi-fermées difficiles à mettre en forme avec un petit nombre de machines-outils monoblocs.

pliage manuel de tôles

⒈Outil de pliage manuel

Les outils de cintrage manuels comprennent principalement divers types de marteaux, de planches de bois, de cornes, de fers de jauge, d'étaux d'établi, de pinces à archet, etc.

pliage manuel de tôles

⒉Calcul de la longueur du flan courbe

Lorsque la feuille est pliée, la précision de la taille dépliée de la partie pliée est directement liée à la précision dimensionnelle de la pièce pliée.Etant donné que la couche neutre en flexion a la même longueur avant et après la déformation en flexion, la longueur de la couche neutre en flexion est la longueur dépliée de l'ébauche de la pièce à plier.De cette manière, la clé du calcul de la longueur du flan de toute la partie incurvée est de savoir comment déterminer le rayon de courbure de la couche neutre incurvée.En production, une formule empirique est généralement utilisée pour déterminer le rayon de courbure p de la couche neutre.


Une fois la position de la couche neutre déterminée, la somme de la longueur de la ligne droite et de la partie d'arc peut être obtenue, qui est la longueur du matériau déplié de la meilleure partie.Cependant, étant donné que la déformation en flexion est affectée par de nombreux facteurs, tels que les propriétés du matériau, la structure du moule, la méthode de pliage, etc., pour plier des pièces de formes complexes, plus d'angles de flexion et de petites tolérances dimensionnelles, les formules ci-dessus doivent être utilisées pour les préliminaires. calculs pour déterminer le test.Après avoir plié le flan, la longueur précise du flan peut être déterminée après la qualification du test de pliage.


Dans le calcul et la production de pièces pliées à 90°, lorsque l'angle de pliage est de 90°, la méthode de déduction commune est utilisée pour calculer la longueur de dilatation de la pièce pliée, comme illustré à la Figure 7-3.Lorsque l'épaisseur de la feuille est t, le rayon de l'angle intérieur de flexion est r et la partie de flexion est vierge Augmentez la longueur L à

L=a+b—u

En production, si les exigences relatives à la longueur de la partie pliée ne sont pas précises, la longueur dépliée L de la partie pliée peut être approchée par la formule suivante (où a et b se réfèrent à la longueur des deux côtés à angle droit de la plier, et t est l'épaisseur de la feuille).

Lorsque le rayon de courbure r≤1.5t, L=a+b+0.5t ;

Lorsque le rayon de courbure est de 1,5 t

Lorsque le rayon de courbure est de 5 t

Lorsque le rayon de courbure r>10t, L=a + b—3.5t.


Calcul de la flexion à n'importe quel angle La partie de flexion de tout angle de flexion peut être calculée par la formule suivante

pliage manuel de tôles

Technologie de formage de tôle

Pour la pièce de flexion de la chaîne de boulette avec r = (0,6 ~ 3,5) t, lorsque le riz est plié par la méthode de la matrice de laminage illustrée à la figure (-4), le poinçon applique un couteau de pressage à une extrémité de l'ébauche, qui est différente de la flexion générale En raison de la déformation plastique, le matériau n'est pas plus mince mais plus épais.La couche d'armure se déplace du milieu de l'épaisseur de la tôle vers la couche extérieure incurvée, de sorte que le coefficient de déplacement de la couche neutre est supérieur ou égal à 0,5.


Pliage des angles

Technologie de formage de tôle

Pour la courbure manuelle de l'angle, l'étape de pliage est : d'abord calculer la taille et l'extension, tracer l'axe de pliage, puis préparer deux modules ou fer, la longueur est supérieure à la longueur de la pièce, l'angle R est cohérent avec la pièce ;La laine est pincée entre les deux tailles, rendant le module d'alignement de la ligne médiane de flexion R au centre ;dépend du matériau avec une plaque en caoutchouc ou une plaque en bois, faites-en un moule;utilisez les houes en bois et la pointe pour amener R à la queue. Claquez-le à nouveau uniformément, rendez-le stimulé ;pour éliminer le rebond, utilisez ensuite la pointe en bois pour aligner les pièces R à 45 ° avec un marteau en bois et frappez doucement la pointe, et la R est à nouveau uniforme 'pointe' ;pour éliminer l'évidement, la pièce incurvée peut être placée sur la plate-forme et la surface intérieure du coude plat est prise avec la plaque en caoutchouc;enfin, placez la pièce dans le rayon, en tapotant avec une plaque en caoutchouc et calmez-vous.


Si la longueur de la pièce est supérieure à la longueur de la mâchoire de 2 à 3 fois et que les deux côtés de la pièce sont plus longs, lorsqu'elle est serrée sur la plate-forme, elle peut être pressée contre la plaque à rainure en T avec la plaque de pression , et sous le patin de cintrage.Bandes de bois, tapotez sur du bois carré, pliez-le progressivement dans l'angle souhaité.


Lorsqu'elle est fabriquée à la main, si la feuille T est mince (T ≤ 3 mm) et le rayon de courbure r ≤ 1,5 t, la précision de la taille de l'élément de flexion n'est pas élevée et la position de l'axe de flexion peut être traitée comme suit :

un.Incurvée d'un seul côté, son axe de flexion est égal aux dimensions extérieures des parties en flexion de la partie des parties de la partie de l'épaisseur T, c'est-à-dire H -T ;

b.Courbe double face, sa ligne médiane de flexion est égale aux dimensions extérieures du site de flexion des pièces pour réduire l'épaisseur, c'est-à-dire A-2T.Cependant, la longueur d'expansion L de la partie pliée doit être déterminée en suivant la formule de calcul de mauvaise taille correspondante.


Pendant la partie de pliage, le pliage est effectué après la réalisation du trou, et lorsque les tailles A et C sont proches de la taille A et C doivent être faites en premier, et la ligne médiane incurvée doit être placée, puis positionnée au milieu trou, et le fœtus incurvé est pris en sandwich dans le tigre.Les pinces sont pliées des deux côtés.La force doit être uniforme et avoir la force de la force de pression lors de la flexion, afin de ne pas tirer les trous.Sinon, pour garantir la qualité du carré intermédiaire, il convient de suivre la méthode de traitement du premier pliage et de retravailler le trou carré.

Technologie de formage de tôle

Pendant la partie de pliage, le pliage est effectué après la réalisation du trou, et lorsque les tailles A et C sont proches de la taille A et C doivent être faites en premier, et la ligne médiane incurvée doit être placée, puis positionnée au milieu trou, et le fœtus incurvé est pris en sandwich dans le tigre.Les pinces sont pliées des deux côtés.La force doit être uniforme et avoir la force de la force de pression lors de la flexion, afin de ne pas tirer les trous.Sinon, pour garantir la qualité du carré intermédiaire, il convient de suivre la méthode de traitement du premier pliage et de retravailler le trou carré.


Technologie de formage de tôle - Pliage manuel de tôle

Il est difficile de plier un petit lot monobloc de pièces à plier étanches ou semi-fermées avec une machine-outil.Dans ce cas, le cintrage manuel est souvent utilisé.Lors du pliage, tracez d'abord une ligne de pliage sur le matériau déplié, puis utilisez un fer à mesurer pour le placer sur l'étau.Lors du serrage, placez le fer de jauge 2 à 3 mm plus haut que la plaque de support, alignez la ligne de pliage avec l'angle du fer de jauge, puis utilisez votre main. Battez le côté incurvé pour plier les deux côtés en forme de U.Lors de la flexion, la force doit être uniforme et il doit y avoir une séparation vers le bas, et enfin, la bouche est vers le haut pour se plier en une partie.

Technologie de formage de tôle

Pliage de tôle

Les formes de pliage courantes de la tôle comprennent principalement une surface cylindrique, une surface cylindrique elliptique et une surface conique.


⒈Cintrage de surface cylindrique et de surface cylindrique elliptique Le processus d'opération spécifique de cintrage de surface cylindrique et de surface cylindrique elliptique comprend plusieurs processus tels que le pré-cintrage, l'arrondi et l'arrondi.


Avant le pliage, une bissectrice parallèle à l'axe de pliage doit être dessinée sur la tôle comme référence de martelage pour le pliage ultérieur.Deux aciers ronds ou rails parallèles sont utilisés comme moules de cintrage pour le cintrage.


Que le matériau de pliage soit une plaque mince ou une plaque épaisse, les deux extrémités doivent être pré-pliées.Lors du pliage des extrémités sur l'acier rond, la plaque doit être placée parallèlement à l'acier rond ;pour les plaques d'acier minces, du bois ou du bois peut être utilisé.Le marteau est martelé progressivement vers l'intérieur, lorsque les joints se chevauchent, un soudage par points est appliqué et l'arrondi est effectué après le soudage.Pour les plaques épaisses, un marteau à arc et une masse peuvent être utilisés pour marteler entre deux barres rondes des deux extrémités vers l'intérieur, et souder les joints après qu'ils soient ronds, puis ronds.

Technologie de formage de tôle

Pliez des surfaces cylindriques cylindriques et elliptiques, ou martelez la billette sur de l'acier canal ou une poutre en I, puis placez-la sur une barre ronde avec un diamètre légèrement plus petit, et utilisez une règle carrée en bois pour ajuster le cercle.


⒉Pour créer une pièce conique en pliant la surface conique, vous devez d'abord disposer le bon matériau, puis tracer la bissectrice de la surface conique sur la feuille comme référence pour le martelage et créer un modèle de pliage.Parce que la courbure de la surface conique est incohérente, donc au moins deux modèles en forme de carte doivent être utilisés pour tester dans des positions appropriées.

Technologie de formage de tôle

Lors du pliage, fixez d'abord deux tiges rondes de même diamètre en fonction de l'angle de division égal dessiné par le flan en forme d'éventail.Placez la dalle sur la tige et utilisez un marteau à arc et une masse pour plier et marteler selon la ligne simple.Pliez d'abord les deux extrémités, puis pliez le milieu.Et vérifiez avec le gabarit à tout moment, et enfin placez-le sur une tige ronde avec un diamètre légèrement plus petit pour la correction.S'il est formé sur de l'acier profilé, il doit être martelé en sections selon la séquence de 1, 2, 3...5 comme indiqué sur la figure et la direction du rayon.La force de martelage doit être augmentée de haut en bas, en augmentant progressivement d'une lumière à l'autre.Une fois que le radian et le cône répondent aux exigences du modèle, le pliage de la zone suivante peut être effectué.

Technologie de formage de tôle

⒊La flexion des composants en forme de cercle de ciel.En raison de la formation du cercle céleste, il y a des plans et des arcs.L'arc n'est pas seulement une partie du cône oblique, mais aussi l'une des extrémités du cône est au sommet du cône oblique.Sa mise en forme se fait généralement manuellement, en la transformant en une pyramide polygonale, et en la formant le long de sa ligne de crête comme une ligne de flexion.Une partie de la surface courbe dans le cercle du ciel devient une surface polygonale.L'effet de courbure de la surface courbe est positivement lié au nombre d'arêtes du polygone.


Les composants locaux du cercle supérieur sont souvent rencontrés dans la production de structures en acier.Étant donné que le nombre d'applications n'est généralement pas important, le formage manuel est généralement utilisé.Lors de la formation, la surface incurvée adjacente au bord doit être formée en premier, puis la surface incurvée dans la partie médiane est formée.Sinon, lorsque la surface incurvée de la partie d'extrémité est formée, la partie de bord est retournée en raison du cintrage médian et occupe l'espace de fonctionnement requis pour le cintrage, ce qui affecte la progression normale du travail de formage.


L'opération de pliage du composant local du cercle supérieur est illustrée sur la figure.L'angle entre les barres rondes de la matrice inférieure est α=10°~15°, et le diamètre des barres rondes est généralement de 25~35 mm.Lorsque le marteau de cintrage est pressé sur la ligne de cintrage avec le type de marteau, la force de martelage doit être uniforme et la force de martelage doit être modifiée de légère à lourde avec le rayon de courbure différent de chaque ligne de cintrage.La partie en arc doit être légèrement martelée et la partie carrée de la bouche doit être fortement martelée, et l'arc doit être inspecté en permanence avec un gabarit en forme.

Technologie de formage de tôle

Pour le pliage des joints en arc et en angle, si la pièce illustrée sur le dessin doit être pliée, la ligne de pliage doit être tracée sur la feuille.Avant de plier, les arcs et les trous aux deux extrémités doivent être traités.Lors du pliage, serrez le matériau en feuille dans un étau d'établi avec un joint, pliez d'abord les deux extrémités des pièces 1 et 2, puis pliez l'arc de la pièce sur l'acier rond.

Technologie de formage de tôle

Sertissage de feuille

Pour augmenter la rigidité et la résistance du bord de la pièce, le bord de la pièce est roulé.Ce genre de travail s'appelle le curling.Il existe deux types de curling : le wire curling et le curling creux.

Technologie de formage de tôle

Le sertissage de fil consiste à insérer un fil de fer à l'intérieur du bord roulé pour renforcer le bord.L'épaisseur du fil de fer est déterminée en fonction de la taille de la pièce et de la force qu'elle reçoit.Généralement, le diamètre du fil de fer est supérieur à 3 fois l'épaisseur de la tôle.Généralement, la longueur L du fil de fer enroulé est choisie comme 2,5 fois le diamètre d du fil de fer, ou elle peut être calculée comme L=d/2+2,35(d+t), où d est le diamètre intérieur du bobine et t est l'épaisseur de la feuille.


⒈Opération de sertissage : la figure suivante montre le processus de fonctionnement du sertissage manuel et du sertissage.Les étapes spécifiques sont les suivantes.


●Tracer deux lignes de bouclage sur le flan, dont : L1=2.5d ;L2=(1/4~1/3)L1.d --- diamètre du fil

●Placez le blanc sur la plate-forme de sorte que la taille de la plate-forme exposée soit égale à L2, appuyez sur le blanc avec la main gauche et frappez le bord de la plate-forme exposée avec la main droite avec un marteau pour plier jusqu'à 85°~ 90°, comme indiqué sur la figure.

● Ensuite, étendez et pliez le flan jusqu'à ce que le bord de la plate-forme soit aligné avec la deuxième ligne de curling, c'est-à-dire que la partie de la plate-forme exposée soit égale à L1 et que le bord du premier battement sur la plate-forme, comme indiqué sur la figure .

● Retournez le blanc de manière à ce que le bord ondulé soit orienté vers le haut, appuyez légèrement et uniformément sur le bouton du bord ondulé vers l'intérieur, de sorte que la partie enroulée devienne progressivement une forme d'arc, comme indiqué sur la figure.

Technologie de formage de tôle

Mettez le fil de fer dans le bord de curling, commencez par une extrémité lors de la mise en place, pour empêcher le fil de fer de sortir, bouclez d'abord une extrémité, puis mettez une section pour boucler une section, après tout, boucles, tapotez légèrement pour que le le bord de curling est proche du fil de fer, comme indiqué sur la figure illustrée.

● Retournez l'ébauche, faites en sorte que l'interface s'appuie contre le bord de la plate-forme, tapotez doucement pour faire mordre l'interface, comme indiqué sur la figure.


Le processus de fonctionnement du sertissage creux manuel est le même que celui du serrage du fil, c'est-à-dire que le fil de fer est tiré à la fin.Lorsque vous tirez, serrez simplement une extrémité du fil de fer, tournez la pièce tout en la tirant.L'extraction peut être effectuée directement à la main ou par la rotation d'outils électriques tels qu'une perceuse à main.


⒉Exemple de sertissage : dans le processus d'opération de sertissage proprement dit, il est souvent nécessaire d'effectuer d'autres procédures de traitement et à l'aide de certains moules de sertissage.

Technologie de formage de tôle

● Dessinez les lignes de début et de fin en fonction de la taille et coupez les bavures de bord avec une lime fine.

● Tirez sur le bord du fer supérieur de l'arc en appuyant sur la ligne de départ pour que la courbure soit de 85° à 90°, comme indiqué sur la figure ;puis soulevez le corps du pot jusqu'à ce que la ligne finale soit au ras du fer supérieur et courbez le bord.

Technologie de formage de tôle

● Insérez l'extrémité recourbée du corps du pot dans le fer supérieur en forme de tige ronde et tapez légèrement et uniformément sur la partie recourbée avec un marteau pour boucler vers l'intérieur afin de former un arc.

●Placez la partie recourbée sur le bord de la plate-forme et utilisez un marteau pour taper et niveler la partie supérieure.

● Façonnage sur le fer supérieur de la rainure avec le diamètre extérieur du bord de sertissage sec, tel qu'un arc concave.

Technologie de formage de tôle


Get A Quote
Accueil
droits d'auteur2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. Tous droits réservés.

Sheet Metal Forming Technology-Manual Bending of Sheet Metal
You are here: Home » Support » Blog » Sheet Metal Forming Technology-Manual Bending of Sheet Metal

Sheet Metal Forming Technology-Manual Bending of Sheet Metal

Views: 980     Author: Site Editor     Publish Time: 2023-05-29      Origin: Site

Inquire

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

Manual Bending of Sheets

There are many bending processing methods for sheet metal. Manual bending refers to the processing of bending sheet metal parts using simple tools and manual operations, which mainly include the bending and hemming of thin sheets.


Manual bending is one of the important tasks of metal work, and many complex sheet metal parts need to be made by hand. Some common shapes of hand-bent parts are shown in the figure.


Manual bending of sheets is mainly used for thin sheets with a thickness of less than 3mm, especially for sheets with a thickness of 0.6~1.5mm. For the bending of thicker sheets, the processing method of locally heating the bending part and then bending is often used. The parts processed by sheet metal bending are generally small and medium-sized bending parts. In production, it is often used for the processing of closed or semi-closed parts that are difficult to form with a small number of single-piece machine tools.

manual bending of sheet metal

⒈Manual bending tool

Manual bending tools mainly include various types of hammers, wooden boards, horns, gauge irons, bench vices, bow clamps, etc.

manual bending of sheet metal

⒉Calculation of the length of the curve blank

When the sheet is bent, the accuracy of the unfolded size of the bent part is directly related to the dimensional accuracy of the bent work piece. Since the bending neutral layer has the same length before and after the bending deformation, the length of the bending neutral layer is the unfolded length of the bending part blank. In this way, the key to the calculation of the blank length of the entire curved part is how to determine the radius of curvature of the curved neutral layer. In production, an empirical formula is generally used to determine the radius of curvature p of the neutral layer.


After the position of the neutral layer is determined, the sum of the length of the straight line and the arc part can be obtained, which is the length of the unfolded material of the best part. However, because the bending deformation is affected by many factors, such as material properties, mold structure, bending method, etc., for bending parts with complex shapes, more bending angles, and small dimensional tolerances, the above formulas should be used for preliminary calculations to determine the test. After bending the blank, the accurate blank length can be determined after the test bending is qualified.


● In the calculation and production of 90° bending parts, when the bending angle is 90°, the common deduction method is used to calculate the expansion length of the bending part, as shown in Figure 7-3. When the thickness of the sheet is t, the bending inner angle radius is r, and the bending part is blank Expand the length L to

L=a+b—u

In production, if the requirements for the length of the bending part are not accurate, the unfolded length L of the bending part can be approximated by the following formula (where a and b refer to the length of the two right-angle sides of the bend, and t is the thickness of the sheet).

When the bending radius r≤1.5t, L=a+b+0. 5t;

When the bending radius is 1.5t<rs≤5t, L=a+b;

When the bending radius is 5t<r10≤t, L=a+b-1.5t;

When the bending radius r>10t, L=a + b—3.5t.


Calculation of bending at any angle The bending part of any bending angle can be calculated by the following formula

manual bending of sheet metal

Sheet metal forming technology

For the dumpling chain bending piece with r=(0.6~3.5)t, when the rice is bent by the rolling die method shown in Figure (-4), the punch applies a pressing knife to one end of the blank, which is different from the general bending Due to the plastic deformation, the material is not thinner but thicker. The armor layer moves from the middle of the sheet thickness to the curved outer layer, so the displacement coefficient of the neutral layer is greater than or equal to 0.5.


Bending of angles

Sheet metal forming technology

For the manual curvature of the angle, the bending step is: first calculate the size and the extension, draw the bending centerline, then prepare two modules or iron, the length is greater than the part length, the R angle is consistent with the part; The wool is clamped between the two sizes, making the bending midline alignment module R center; depends on the material with a rubber plate or wood plate, make it a mold; use the wooden hoes and the tip to take R to the tail Evenly slammed it again, make it stimulated; to eliminate rebound, then use the wood tip to align the parts R to 45 ° with a wood hammer and gently hit the tip, and the R is uniform "tip" again; to eliminate the recess, The curved piece can be placed on the platform, and the inner surface of the flat bend is taken with the rubber plate; finally put the workpiece in the radius, tapping with a rubber plate and calm down.


If the length of the workpiece is greater than the jaw length of 2 to 3 times, and the two sides of the workpiece are longer, when it is clamped on the platform, it can be pressed against the T-groove plate with the pressure plate, and below the bending pad. Wood strips, tap square wood, make it gradually bent into the desired angle.


When handmade, if the sheet T is thin (T ≤ 3mm) and the bend radius r ≤ 1.5t, the size accuracy of the bending member is not high, and the position of the bending centerline can be processed as follows:

a. Single-sided curved, its bending centerline is equal to the outer dimensions of the parts bending portion of the parts of the part of the thickness T, that is, H -T;

b. Double-sided curved, its bending midline is equal to the outer dimensions of the parts bending site to reduce the thickness, that is, A-2T. However, the expansion length L of the bending part should be determined following the relevant bad size calculation formula.


During the bending part, the bending is made after the hole is made, and when the size A and C are close to the size A and C should be made first, and the curved centerline should be placed, and then be positioned in the middle hole, and the curved fetal is sandwiched in the tiger. The pliers are bent on both sides. The force should be uniform and have the force of the pressing force when bending, so as not to pull the holes. Otherwise, to ensure the quality of the intermediate square, the processing method of the first bending and reworking the square hole should be taken.

Sheet metal forming technology

During the bending part, the bending is made after the hole is made, and when the size A and C are close to the size A and C should be made first, and the curved centerline should be placed, and then be positioned in the middle hole, and the curved fetal is sandwiched in the tiger. The pliers are bent on both sides. The force should be uniform and have the force of the pressing force when bending, so as not to pull the holes. Otherwise, to ensure the quality of the intermediate square, the processing method of the first bending and reworking the square hole should be taken.


Sheet Metal Forming Technology-manual Bending of Sheet Metal

It is difficult to bend a single-piece small batch of sealed or semi-closed bending parts with a machine tool. In this case, manual bending is often used. When bending, first draw a bending line on the unfolded material, and then use a gauge iron to put it on the vise. When clamping, make the gauge iron 2~3mm higher than the backing plate, align the bending line with the angle of the gauge iron, and then use your hand Beat the curved side to bend both sides to a U shape. When bending, the force must be even, and there must be a downward separation, and finally, the mouth is upward to bend into a part.

Sheet metal forming technology

Sheet Metal Bending

Common bending shapes of sheet metal mainly include cylindrical surface, elliptical cylindrical surface, and conical surface.


⒈Cylindrical surface and elliptical cylindrical surface bending The specific operation process of bending cylindrical surface and elliptical cylindrical surface includes several processes such as pre-bending, rounding, and rounding.


Before bending, a bisector parallel to the bending axis should be drawn on the sheet as a hammering reference for subsequent bending. Two parallel round steel or rails are used as bending molds for bending.


Regardless of whether the bending material is a thin plate or a thick plate, both ends should be pre-bent. When bending the ends on the round steel, the plate should be placed parallel to the round steel; for thin steel plates, wood or wood can be used. The hammer is hammered inwards gradually, when the joints overlap, a spot welding is applied, and the rounding is performed after welding. For thick plates, an arc hammer and a sledgehammer can be used to hammer between two round bars from both ends inward, and weld the joints after they are round, and then round.

Sheet metal forming technology

Bending cylindrical and elliptical cylindrical surfaces, or hammer the billet on channel steel or I-beam, and then put it on a round bar with a slightly smaller diameter, and use a wooden square ruler to adjust the circle.


⒉To make a conical workpiece by bending the conical surface, you should first lay out the good material, and then draw the bisecting line of the conical surface on the sheet as a benchmark for hammering, and make a bending model. Because the curvature of the conical surface is inconsistent, so At least two card-shaped templates should be used for testing in proper positions.

Sheet metal forming technology

When bending, first fix two round rods with the same diameter according to the equal division angle drawn by the fan-shaped blank. Place the slab on the rod and use an arc hammer and a sledgehammer to bend and hammer according to the plain line. First bend both ends, then bend the middle. And check with the template at any time, and finally set it on a round rod with a slightly smaller diameter for correction. If it is formed on channel steel, it should be hammered in sections according to the sequence of 1, 2, 3...5 as shown in the figure and the direction of the ray. The hammering force should be increased from top to bottom, gradually increasing from light to light. After the radian and taper meet the requirements of the model, the bending of the next area can be carried out.

Sheet metal forming technology

⒊The bending of sky-circle-shaped components. Because of the forming of the sky-circle, there are planes and arcs. The arc is not only a part of the oblique cone but also the one end of the cone is at the apex of the oblique cone. Its forming is generally done manually, transforming it into a polygonal pyramid, and forming it along its ridgeline as a bending line. Part of the curved surface in the sky circle becomes a polygonal surface. The curvature effect of the curved surface is positively related to the number of edges of the polygon.


Upper circle local components are often encountered in the production of steel structures. Since the number of applications is generally not large, manual forming is generally used. When forming, the curved surface adjacent to the edge must be formed first, and then the curved surface in the middle part is formed. Otherwise, when the curved surface of the end portion is formed, the edge portion is upturned due to the middle bending and occupying the operating space required for bending, which affects the normal progress of the forming work.


The operation of bending the upper circle local component is shown in the figure. The angle between the round bars of the lower die is α=10°~15°, and the diameter of the round bars is generally 25~35mm. When the bending hammer is pressed on the bending line with the type hammer, the hammering force should be uniform, and the hammering force should be changed from light to heavy with the different radius of curvature of each bending line. The arc part should be hammered lightly, and the square mouth part should be hammered heavily, and the arc should be continuously inspected with a shaped template.

Sheet metal forming technology

For the bending of arc and angle joints, if the workpiece shown in the drawing is to be bent, the bending line should be drawn on the sheet. Before bending, the arcs and holes at both ends should be processed. When bending, clamp the sheet material in a bench vise with a gasket, first bend the two ends of parts 1 and 2, and finally bend the arc of the workpiece on the round steel.

Sheet metal forming technology

Sheet Crimping

To increase the rigidity and strength of the edge of the part, the edge of the part is rolled over. This kind of work is called curling. There are two types of curling: wire curling and hollow curling.

Sheet metal forming technology

Wire crimping refers to inserting an iron wire inside the rolled edge to make the edge stronger. The thickness of the iron wire is determined according to the size of the part and the force it receives. Generally, the diameter of the iron wire is more than 3 times the thickness of the sheet. Generally, the length L of the wrapped iron wire is selected as 2.5 times the diameter d of the iron wire, or it can be calculated as L=d/2+2.35(d+t), where d is the inner diameter of the coil and t is the thickness of the sheet.


⒈Crimping operation: The following figure shows the operation process of manual crimping and crimping. The specific steps are as follows.


●Draw two curling lines on the blank, of which: L1=2.5d; L2=(1/4~1/3)L1. d---wire diameter

●Place the blank on the platform so that the size of the exposed platform is equal to L2, press the blank with the left hand, and hit the edge of the exposed platform with the right hand with a hammer to bend down to 85°~90°, as shown in the figure.

●Then extend and bend the blank until the edge of the platform is aligned with the second curling line, that is, make the exposed platform part equal to L1, and make the edge of the first beating on the platform, as shown in the figure.

●Turn the blank over so that the curling edge is facing upwards, lightly and evenly tap the curling edge inward button, so that the curled part gradually becomes an arc shape, as shown in the figure.

Sheet metal forming technology

Put the iron wire into the curling edge, start from one end when putting it, to prevent the iron wire from popping out, first buckle one end, then put a section to buckle a section, after all, buckles, tap lightly so that the curling edge is close to the iron wire, as shown in the figure Shown.

●Turn over the blank, make the interface lean against the edge of the platform, tap gently to make the interface bite, as shown in the figure.


The operation process of manual hollow crimping is the same as that of wire clamping, that is, the iron wire is pulled out at the end. When pulling, just clamp one end of the iron wire, turn the part while pulling it out. The pulling out can be done directly by hand or by the rotation of electric tools such as a hand drill.


⒉Example of crimping: In the actual crimping operation process, it is often necessary to complete other processing procedures and with the help of some crimping molds.

Sheet metal forming technology

●Draw the start and end lines according to the size, and trim the edge burrs with a fine file.

●Pull the edge on the arc top iron by pressing the starting line to make the bend be 85°~90°, as shown in the figure; then raise the pot body until the final line is flush with the top iron and curl the edge.

Sheet metal forming technology

●Insert the curled end of the pot body into the round rod-shaped top iron, and tap the curled part with a hammer lightly and evenly to buckle inward to form an arc.

●Place the curled part on the edge of the platform, and use a hammer to tap and level the upper part.

●Shaping on the groove top iron with the outer diameter of the dry crimping edge, such as a concave arc.

Sheet metal forming technology


Get A Quote
Home
Copyright  2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. All rights reserved.