+ 86-18052080815 | info@harsle.com
Vous êtes ici: Accueil » Soutien » Blog » 2 règles simples de correction mécanique d'une plaque de tôlerie

2 règles simples de correction mécanique d'une plaque de tôlerie

Nombre Parcourir:53     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-05-22      origine:Propulsé

enquête

Correction mécanique est la correction des pièces déformées et de l'acier déformé à l'aide d'un équipement mécanique, et la correction à froid est généralement utilisée.La correction à froid est la correction de la pièce à usiner à température ambiante, qui s'effectue par martelage et étirage.Cette correction provoquera un écrouissage à froid sur la surface de l'acier, c'est-à-dire que la résistance et la dureté augmenteront et que la plasticité et la ténacité diminueront.Par conséquent, il convient uniquement à l'acier à faible teneur en carbone ou à l'aluminium avec une bonne plasticité ;lorsque le degré de déformation est important, des fissures ou des ruptures se produiront si le redressage à froid est utilisé, ou en raison d'une capacité d'équipement insuffisante, le redressage à froid ne peut pas dépasser la limite d'élasticité et la pièce ne peut pas être surmontée.La rigidité de la pièce est trop élevée ou le matériau de la pièce est très cassant.Lorsque le lissage à froid ne peut pas être utilisé, le lissage à chaud est utilisé.Le redressage à chaud est effectué lorsque l'acier est chauffé à une température élevée de 700 ~ 1000 ° C oxy-acétylène.Le redressage à chaud convient à l'acier au carbone et à l'acier allié avec une grande déformation et une faible plasticité ou à l'acier à faible teneur en carbone utilisé à basse température.


L'équipement utilisé pour le redressage mécanique comprend une machine à rouler les plaques, une machine à arrondir, une machine de nivellement spéciale, une machine à redresser et diverses presses, telles qu'une presse mécanique, une presse hydraulique, une presse à vis, etc. La méthode et la portée de la correction mécanique sont indiquées dans le tableau dessous.


La méthode de correction mécanique et son champ d'application

Correction mécanique des plaques

1. Correction des plaques

La déformation de la tôle d'acier est généralement corrigée sur une planeuse multi-rouleaux.Lors du nivellement, plus la plaque d'acier est épaisse, plus la correction est facile ;plus la tôle d'acier est fine, plus elle se déforme facilement et plus elle est difficile à corriger.Généralement, les tôles d'acier d'une épaisseur supérieure à 3 mm sont nivelées sur une machine de nivellement à cinq ou sept rouleaux, et les tôles d'acier minces d'une épaisseur inférieure à 3 mm doivent être nivelées sur une machine à niveler à neuf, onze ou plus machine de nivellement de rouleau.


Le principe de correction de roulis de la planeuse multi-rouleaux est illustré dans la figure ci-dessous.La partie travaillante est composée de deux rangées de rouleaux supérieurs et inférieurs.Habituellement, il y a 5 à 11 rouleaux de travail.Les rouleaux actifs suivants sont reliés au corps de la machine par des roulements et sont entraînés par un moteur pour tourner, et leur position ne peut pas être ajustée.La colonne ci-dessus est le rouleau entraîné, qui peut être ajusté verticalement par une vis manuelle ou un dispositif de levage électrique pour modifier la distance entre les rangées de rouleaux supérieure et inférieure pour s'adapter au nivellement de plaques d'acier d'épaisseur différente.

网站1

Pendant le travail de laminage, la plaque d'acier s'engage avec la rotation du rouleau d'arbre et est soumise à des forces opposées entre les arbres de rouleau supérieur et inférieur, ce qui amène la plaque d'acier à produire une flexion alternée avec un petit rayon de courbure.Lorsque la contrainte dépasse la limite d'élasticité du matériau, une déformation plastique se produit, de sorte que les fibres de longueurs originales inégales dans la plaque ont tendance à être cohérentes lors d'étirements et de compressions répétés, pour atteindre l'objectif de correction.


Il existe deux manières principales de disposer les rouleaux d'arbre d'une planeuse multi-rouleaux.La figure (a) montre la correction parallèle des rangées de rouleaux.Les rouleaux d'arbre supérieur et inférieur sont disposés en parallèle.L'écart entre les rangées de rouleaux supérieur et inférieur est légèrement inférieur à l'épaisseur de la plaque d'acier à corriger.Après le passage de la plaque d'acier, elle sera pliée à plusieurs reprises, puis nivelée par le rouleau de guidage final.


Les deux rouleaux aux deux extrémités de la colonne ci-dessus sont des rouleaux de guidage, de petit diamètre, peu d'effort et sans fonction de flexion.Ils ne guident la tôle d'acier dans le rouleau redresseur ou nivellent la tôle d'acier que lorsque la tôle d'acier est sortie du rouleau redresseur.


Le rouleau de guidage peut être réglé individuellement vers le haut et vers le bas à la hauteur requise pour garantir que le pli final de la plaque d'acier peut être nivelé.Habituellement, la plaque d'acier doit être roulée d'avant en arrière plusieurs fois sur la machine de planage pour obtenir une meilleure qualité de correction.


La figure (b) montre la correction d'inclinaison de la rangée de rouleaux.La rangée de rouleaux supérieure est disposée obliquement et la connexion axiale des rangées de rouleaux supérieure et inférieure forme un petit angle inclus.Le rouleau supérieur peut être ajusté pour le levage et l'angle d'inclinaison peut être modifié par le mécanisme d'angle.L'écart entre les rangées de rouleaux supérieure et inférieure augmente progressivement vers l'extrémité de sortie.


Lorsque la plaque d'acier passe entre les rangées de rouleaux, sa courbure de flexion diminue progressivement ;les premières paires de rouleaux d'essieu effectuent la flexion de base de la plaque d'acier, et les paires de rouleaux d'essieu restantes génèrent une tension sur la plaque d'acier lorsqu'elles continuent à entrer.Avant le dernier arbre à rouleaux, la déformation de la plaque d'acier sous l'action d'une force de traction supplémentaire s'est approchée de la flexion élastique et la plaque d'acier a été corrigée.Par conséquent, ce type de niveleur peut améliorer l'effet de correction de la plaque d'acier en s'appuyant sur la force de traction supplémentaire générée par l'arbre du rouleau arrière sur la plaque d'acier, et il n'est pas nécessaire de régler un rouleau de guidage qui peut être ajusté séparément.Ce type de niveleur est principalement utilisé pour la correction de plaques minces.


Selon les différentes formes de déformation de la tôle, les mesures prises lors de l'opération de planage sont également différentes.Le tableau suivant montre certaines mesures spéciales qui peuvent être prises lors de la correction de feuilles déformées spéciales ou de petits flans (ou pièces) sur une planeuse à plusieurs rouleaux.


Aplatissement des tôles dans plusieurs situations particulières

Correction mécanique des plaques

Généralement, la plaque doit passer plusieurs fois dans la machine de nivellement de plaques à rouleaux multiples pour atteindre l'objectif.Le nombre de corrections est déterminé par l'amplitude du coefficient de contrainte dans la tôle à corriger.Plus un est grand, plus il est facile de niveler.La relation entre a et le nombre de nivellement est indiquée dans le tableau.

a ≤1 4~6 >6 ≥10
Temps plats Ne peut pas être nivelé 3 1 Convient pour l'acier à haute résistance

Correction mécanique


Nombre de rouleaux N 5 7 9
c 1.17 0.9 0.8

Le planage de plaques épaisses peut généralement également être effectué sur des équipements sous pression tels que des presses hydrauliques et des presses hydrauliques.La méthode de nivellement avec des presses est la suivante : placez le flan sur la table de la presse, de sorte que la partie saillante soit tournée vers le haut, et les deux plus bas Placez deux tampons d'épaisseur égale comme points d'appui.Si la courbure de déformation de l'ébauche est petite, la distance du point d'appui peut être réduite, puis de l'acier carré est ajouté sur la partie convexe, et l'acier carré est pressé jusqu'à ce que la partie déformée d'origine de l'ébauche devienne plate puis légèrement concave .La quantité de dépression est égale à la quantité de retour élastique et la feuille devient plate après la décompression.Pour éviter une surpression, un fer de sécurité d'épaisseur appropriée peut être placé sous la partie sollicitée, et la pression peut être arrêtée lorsque l'ébauche est pressée contre le fer de sécurité, voir Figure (a) ;Lors de la correction de la distorsion, placez d'abord deux patins de même épaisseur en B et C sous les coins diagonaux de la plaque en contact avec la plate-forme, et placez un carré en diagonale au-dessus des coins diagonaux de A et D. L'acier ou le rail est ensuite mis sous pression jusqu'à A et D sont en contact avec la surface de la table et la charge est supprimée.À ce stade, utilisez une règle plate pour vérifier le niveau de planéité.S'il ne répond pas aux exigences, augmentez les pads en B et C jusqu'à ce que la correction soit obtenue, comme illustré à la figure (b).


Si la déformation de la plaque d'acier est plus compliquée, il y a à la fois flexion et distorsion, la séquence d'opérations de nivellement est la suivante : corrigez d'abord la déformation locale, puis corrigez la déformation globale ;corrigez d'abord la distorsion, puis corrigez la courbure.

Correction mécanique

Matériel plat sur la presse


2. Correction du profil

Le redressage des tuyaux, des aciers profilés et d'autres profilés utilise principalement le redressage à froid, où L dans le tableau est la longueur de la corde de flexion et t est l'épaisseur de la plaque.


● Le principe de fonctionnement de la machine à redresser les profils multi-rouleaux est similaire à celui de la machine à planer les tôles.La différence est que le galet redresseur est un galet dont le contour est adapté à la section du profilé à redresser, comme le montre la figure.Pour corriger différents profils, des rouleaux avec différents contours peuvent être échangés.Semblable au principe du nivellement des plaques, lorsque le profil traverse les rangées de rouleaux supérieure et inférieure, il est plié à plusieurs reprises, de sorte que les fibres sont allongées et corrigées.Les axes des rouleaux de la machine à rouleaux positifs sont parallèles les uns aux autres, ce qui convient à différents profils.La ligne de rouleaux de la machine à rouleaux inclinés est hyperbolique et la plupart d'entre eux sont disposés en groupes (2 à 3 par groupe).L'arbre du rouleau est incliné pour faire la courtepointe Le matériau rond de redressement produit un mouvement de rotation supplémentaire, ce qui améliore l'effet de correction et convient à la correction des tubes, des tiges et des fils.

Correction mécanique

● Utilisez une machine à redresser les profils pour rectifier.

La déformation en flexion des profilés en acier et de diverses poutres soudées peut également être corrigée par la méthode de flexion inversée de la machine à dresser les profilés en acier.Les pièces mobiles de la machine à redresser sont disposées horizontalement et les pièces mobiles sont généralement à double extrémité.


Pendant le fonctionnement, le profilé en acier est placé entre le support et le renfort de poussée, la partie saillante est bloquée par le renfort de poussée, pressée contre le support et peut être déplacée dans le sens de la longueur.La position de support peut être ajustée de manière appropriée par le volant de manipulation pour s'adapter aux différents degrés de flexion de l'acier profilé.Lorsque l'entretoise de poussée est entraînée par le moteur pour un mouvement de va-et-vient horizontal, elle applique périodiquement une poussée à la section d'acier corrigée, l'amenant à se plier dans la direction opposée pour atteindre l'objectif de correction.


La position initiale de l'entretoise de poussée peut être ajustée pour contrôler la quantité de déformation.La table est équipée de rouleaux pour supporter le profilé en acier et réduire la friction lorsque le profilé en acier se déplace d'avant en arrière.La machine à redresser les profilés en acier peut également être utilisée pour le traitement de pliage des profilés en acier, qui est une machine à double usage pour le pliage et le redressement.


● Utilisez la presse pour redresser le profil.Le principe de redressement, la séquence et la méthode de la presse pour redresser le profil et les diverses poutres soudées sont les mêmes que ceux de l'aplatissement de la plaque épaisse, mais la position de placement, la position de pression et la position de pression de la pièce doivent être raisonnablement définies selon à la taille et à la déformation de la pièce pendant le fonctionnement.L'épaisseur de la cale et la position de la cale, et si la taille de la cale et de l'acier carré, de la cale et de l'acier carré est nécessaire, etc., pour améliorer la qualité et la vitesse de correction.

Correction mécanique des plaques

Le rayon de courbure minimal et la flèche maximale pouvant être redressés à froid pour les aciers de section générale sont indiqués dans le tableau.

S'il dépasse la plage spécifiée dans ce tableau, des mesures de processus appropriées (telles que le pressage à chaud, le recuit intermédiaire du profil et les corrections multiples) doivent être prises pour éviter de nouvelles distorsions et distorsions dans la section pendant la correction.

Get A Quote
Accueil
droits d'auteur2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. Tous droits réservés.

2 Easy Rules of Mechanical Correction of Sheet Metal Plate
You are here: Home » Support » Blog » 2 Easy Rules of Mechanical Correction of Sheet Metal Plate

2 Easy Rules of Mechanical Correction of Sheet Metal Plate

Views: 1157     Author: Site Editor     Publish Time: 2023-05-22      Origin: Site

Inquire

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

Mechanical correction is the correction of deformed work pieces and deformed steel using mechanical equipment, and cold correction is generally used. Cold correction is the correction of the work piece at room temperature, which is carried out using hammering and stretching. This correction will cause cold work hardening on the surface of the steel, that is, the strength and hardness will increase, and the plasticity and toughness will decrease. Therefore, it is only suitable for low-carbon steel or aluminum with good plasticity; when the degree of deformation is large, cracks or breaks will occur if cold straightening is used, or due to insufficient equipment capacity, the cold straightening cannot exceed the yield point, and the workpiece cannot be overcome. The rigidity of the workpiece is too high, or the material of the workpiece is very brittle. When cold straightening cannot be used, hot straightening is used. The hot straightening is performed when the steel is heated to a high temperature of 700~1000°C oxy-acetylene. Hot straightening is suitable for carbon steel and alloy steel with large deformation and poor plasticity or low carbon steel used at low temperatures.


The equipment used for mechanical straightening includes plate rolling machine, rounding machine, special leveling machine, straightening machine, and various presses, such as mechanical press, hydraulic press, screw press, etc. The method and scope of mechanical correction are shown in the table below. 


The method of mechanical correction and its scope of application

Mechanical correction of plates

1. Correction of Plates

The deformation of the steel plate is generally corrected on a multi-roll leveler. During leveling, the thicker the steel plate, the easier the correction; the thinner the steel plate, the easier it is to deform and the more difficult it is to correct. Generally, steel plates with a thickness of more than 3mm are leveled on a five-roll or seven-roll leveling machine, and thin steel plates with a thickness of less than 3mm must be leveled on a nine-roll, eleven-roll, or more roll leveling machine.


The rolling correction principle of the multi-roll leveler is shown in the figure below. The working part is composed of two rows of upper and lower rollers. Usually, there are 5 to 11 working rollers. The following are active rollers, which are connected to the machine body through bearings and are driven by a motor to rotate, and their position cannot be adjusted. The above column is the driven roller, which can be adjusted vertically by a manual screw or electric lifting device to change the distance between the upper and lower roller rows to adapt to the leveling of different thickness steel plates.

网站1

During the rolling work, the steel plate engages with the rotation of the shaft roller and is subjected to opposite forces between the upper and lower roller shafts, causing the steel plate to produce alternating bending with a small radius of curvature. When the stress exceeds the yield limit of the material, plastic deformation occurs, so that the fibers with unequal original lengths in the plate tend to be consistent during repeated stretching and compression, to achieve the purpose of correction.


There are two main ways to arrange the shaft rollers of a multi-roll leveler. Figure (a) shows the parallel correction of the roller rows. The upper and lower shaft rollers are arranged in parallel. The gap between the upper and lower roller rows is slightly smaller than the thickness of the steel plate to be corrected. After the steel plate passes It will be repeatedly bent and then be leveled by the final guide roller.


The two rollers at the two ends of the column above are guide rollers, with small diameter, little force, and no bending function. They only guide the steel plate into the straightening roller or level the steel plate when the steel plate is led out of the straightening roller.


The guide roller can be individually adjusted up and down to the required height to ensure that the final bend of the steel plate can be leveled. Usually, the steel plate has to be rolled back and forth many times on the leveling machine to obtain a higher correction quality.


Figure (b) shows the tilt correction of the roller row. The upper roller row is arranged obliquely, and the axis connection of the upper and lower roller rows forms a small included angle. The upper roller can be adjusted for lifting, and the angle of inclination can be changed by the angle mechanism. The gap between the upper and lower roller rows gradually increases toward the outlet end.


When the steel plate passes between the roller rows, its bending curvature gradually decreases; the first few pairs of axle rollers perform the basic bending of the steel plate, and the remaining pairs of axle rollers generate tension on the steel plate when they continue to enter. Before the last roller shaft, The deformation of the steel plate under the action of additional tensile force has approached elastic bending, and the steel plate has been corrected. Therefore, this type of leveler can improve the correction effect of the steel plate by relying on the additional pulling force generated by the rear roller shaft to the steel plate, and it is not necessary to set a guide roller that can be adjusted separately. This type of leveler is mostly used for the correction of thin plates.


According to the different forms of sheet deformation, the measures taken during the leveling operation are also different. The following table shows some special measures that can be taken when correcting special deformed sheets or smaller blanks (or parts) on a multi-roll leveler.


Flattening of sheets in several special situations

Mechanical correction of plates

Generally, the plate needs to pass through the multi-roll plate leveling machine many times to achieve the purpose. The number of corrections is determined by the magnitude of the stress coefficient in the sheet to be corrected. The larger a the easier it is to level. The relationship between a and the number of leveling is shown in the table.

a ≤1 4~6 >6 ≥10
Flat times Can't be leveled 3 1 Suitable for high-strength steel

Mechanical correction


Number of rolls N 5 7 9
c 1.17 0.9 0.8

The leveling of thick plates can usually also be carried out on pressure equipment such as hydraulic presses and hydraulic presses. The method for leveling with presses is: put the blank on the press table, so that the protruding part faces upwards, and the two lowest Place two pads of equal thickness as fulcrums. If the deformation curvature of the blank is small, the distance of the fulcrum can be reduced, and then square steel is added on the convex part, and the square steel is pressed until the original deformed part of the blank becomes flat and then slightly concave. The amount of depression is equal to the amount of spring back, and the sheet becomes flat after decompression. To prevent over pressure, a safety iron of appropriate thickness can be placed under the stressed part, and the pressure can be stopped when the blank is pressed against the safety iron, see Figure (a); When correcting distortion, first place two pads of the same thickness at B and C below the diagonal corners of the plate contacting the platform, and place a square diagonally above the diagonal corners of A and D. The steel or rail is then pressurized until A and D are in contact with the table surface and the load is removed. At this time, use a flat ruler to check the level of flatness. If it does not meet the requirements, increase the pads at B and C until the correction is achieved, as shown in Figure (b).


If the deformation of the steel plate is more complicated, there are both bending and distortion, the leveling operation sequence is: first correct the local deformation, then correct the overall deformation; first correct the distortion and then correct the curvature.

Mechanical correction

Flat material on the press


2. Profile Correction

The straightening of pipes, section steels, and other profiles mostly use cold straightening, where L in the table is the bending chord length and t is the plate thickness.


● The working principle of the multi-roll profile straightening machine is similar to that of the sheet leveling machine. The difference is that the straightening roller is a roller whose contour is adapted to the cross-section of the profile to be straightened, as shown in the figure. To correct different profiles, rollers with different contours can be exchanged. Similar to the principle of plate leveling, when the profile passes through the upper and lower rows of rollers, it is repeatedly bent, so that the fibers are elongated and corrected. The roller axes of the positive roller machine are parallel to each other, which is suitable for various profiles. The roller line of the inclined roller machine is hyperbolic, and most of them are arranged in groups (2~3 per group). The roller shaft is inclined to make the quilt The straightening round material produces additional rotation movement, which enhances the correction effect, and is suitable for the correction of tubes, rods, and wires.

Mechanical correction

● Use profile straightening machine to rectify.

The bending deformation of section steel and various welded beams can also be corrected by the reverse bending method of the section steel straightening machine. The moving parts of the straightening machine are arranged horizontally, and the moving parts are generally double-ended.


During operation, the section steel is placed between the support and the push brace, the protruding part is blocked by the push brace, pressed to the support, and can be moved along the length direction. The support position can be appropriately adjusted by the manipulating hand wheel to adapt to the different degrees of bending of the profile steel. When the push brace is driven by the motor for horizontal reciprocating motion, it periodically applies thrust to the corrected section steel, causing it to bend in the opposite direction to achieve the purpose of correction.


The initial position of the push brace can be adjusted to control the amount of deformation. The table is equipped with rollers to support the section steel and reduce friction when the section steel moves back and forth. The section steel straightening machine can also be used for the bending processing of section steel, which is a dual-purpose machine for bending and straightening.


● Use the press to straighten the profile. The straightening principle, sequence, and method of the press to straighten the profile and various welded beams are the same as that of the thick plate flattening, but the placement position, pressure position, and pressure position of the work piece should be reasonably set according to the size and deformation of the work piece during operation. The thickness of the shim and the position of the shim, and whether the size of the shim and the square steel, the shim and the square steel is needed, etc., to improve the quality and speed of correction.

Mechanical correction of plates

The minimum radius of curvature and maximum deflection that can be cold-straightened for general section steels are shown in the table.

If it exceeds the range specified in this table, appropriate process measures (such as hot pressing, intermediate annealing of the profile, and multiple corrections) should be taken to prevent new distortions and distortions in the section during the correction.

Get A Quote
Home
Copyright  2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. All rights reserved.