+ 86-18052080815 | info@harsle.com
Vous êtes ici: Accueil » Soutien » Blog » Analyse de la rupture des rouleaux d'une machine à rouler les plaques

Analyse de la rupture des rouleaux d'une machine à rouler les plaques

Nombre Parcourir:29     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-11-28      origine:Propulsé

enquête

Analyse de la rupture des rouleaux d'une machine à rouler les plaques

1. Caractéristiques de friction et d’usure des rouleaux

1) Mécanisme d'usure

L'abrasion est le processus par lequel deux objets sur une surface de friction entrent en contact l'un avec l'autre et perdent progressivement de la matière sous l'action mécanique du frottement.Cela entraînera une diminution progressive de la taille de l’objet dans une direction perpendiculaire à la surface de friction.La surface de contact est soumise à des dommages mécaniques locaux sous des contraintes élevées, et la forme des dommages est affectée par les facteurs environnementaux environnants.Selon la cause du dommage, les dommages sont divisés en usure par adhérence, usure abrasive et usure par fatigue.Concernant l'usure de l'adhérence, bien que la surface du rouleau de travail soit traitée thermiquement, le film de surface sera comprimé et fissuré en même temps en raison de la charge normale et du mouvement tangentiel, provoquant un contact direct avec la nouvelle surface et provoquant une adhérence (soudage à froid ).Si la charge et la vitesse sont importantes, la température de la surface de friction augmentera, ce qui favorisera davantage la rupture du film de surface et la formation d'adhérence.Le cycle d'adhésion-pelage-ré-adhésion forme une usure d'adhésion.Pour l’usure abrasive, c’est également possible et courant.Parce que la plaque est dure ou présente des points durs, des impuretés, etc., sous le mouvement tangentiel, les pics de contour plus durs ou les grains abrasifs à la surface du rouleau découpent des rainures en forme de bande comme une coupe, provoquant la chute du matériau.Pour les rouleaux de travail qui effectuent un frottement composé de roulement et de glissement, sous l'action de contraintes alternées, la surface du matériau est fatiguée et le matériau tombe, provoquant une usure par fatigue.Le nombre de cycles de contraintes provoquant une usure par fatigue diminue à mesure que la contrainte mérite d'augmenter, d'autant plus que la proportion de frottement de glissement augmente.


2) Analyse d'usure

Dans certaines conditions de frottement, le processus d'usure est divisé en trois phases, à savoir la phase de rodage, la phase d'usure stable et la phase d'usure sévère.Le rodage est une étape d’usure instable.Il présente un faible pourcentage pendant tout le temps de travail et un taux d'usure élevé, mais il diminue avec l'augmentation du temps de travail.La phase d'usure stable a la durée la plus longue, caractérisée par une usure plus lente et un taux d'usure stable.La phase d’usure sévère correspond à une forte augmentation du taux d’usure.Pour le rouleau, cela signifie que la concentration de contraintes est importante, ce qui provoque la rupture facile du rouleau.Pour le laminoir à tôles, le rodage au ralenti de la machine est d'une grande importance pour l'efficacité et la durée de vie de la machine.Le rodage peut rendre la surface de la machine dans des conditions de contact élastiques, ce qui peut fournir un taux d'usure minimum et une valeur de frottement stable.La règle importante du rodage est que la rugosité stable est indépendante de la rugosité d'origine, mais dépend des conditions d'usure.Car le travail de la machine n’est pas une sorte de rodage à long terme.Le résultat du rodage est affecté par des facteurs tels que la charge du matériau, la vitesse, les propriétés mécaniques et physiques, mais tant que la pression ne dépasse pas la valeur critique, il est de mieux en mieux de maintenir un contact élastique.


2. Causes des types de fractures des rouleaux

1) Fracture initiale du rouleau

La rupture initiale du rouleau est généralement provoquée par une pression excessive du rouleau supérieur et un facteur de sécurité de résistance insuffisant du rouleau.


2) Fracture intermédiaire du rouleau

Plus le diamètre de la tôle laminée est petit, plus la force de contact et la contrainte tangentielle sont importantes.Par conséquent, la contrainte sur le rouleau est excessivement concentrée en raison de l’adhérence et de l’usure abrasive, et le rouleau peut se briser à tout moment.


3) Fracture tardive du rouleau

Si la conception et le fonctionnement sont conformes aux spécifications, une fois que la contrainte de fatigue du rouleau atteint un certain nombre de cycles, une concentration de contraintes se formera, entraînant une rupture de fatigue ;et avec l'augmentation de la surcharge et de la contrainte tangentielle, cette fracture va s'accélérer.

Get A Quote
Accueil
droits d'auteur2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. Tous droits réservés.

Analysis of Plate Rolling Machine Roller Fracture
You are here: Home » Support » Blog » Analysis of Plate Rolling Machine Roller Fracture

Analysis of Plate Rolling Machine Roller Fracture

Views: 77     Author: Site Editor     Publish Time: 2023-11-28      Origin: Site

Inquire

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

Analysis of Plate Rolling Machine Roller Fracture

1. Roller Friction and Wear Characteristics

1) Wear mechanism

Abrasion is the process by which two objects on a friction surface come into contact with each other and gradually lose material due to the mechanical action of friction. It will cause the object size to decrease gradually in a direction perpendicular to the friction surface. The contact surface is subject to local mechanical damage under high stress, and the damage form is affected by surrounding environmental factors. According to the cause of damage, the damage is divided into adhesion wear, abrasive wear and fatigue wear. Regarding adhesion wear, although the surface of the work roll is heat-treated, the surface film will be compressed and cracked due to the normal load and tangential movement at the same time, causing the new surface to directly contact and cause adhesion (cold welding). If the load and speed are large, the temperature of the friction surface will increase, which will further promote the surface film to break and form adhesion. The cycle of adhesion-peeling-re-adhesion, forms adhesion wear. For abrasive wear, it is also possible and common. Because the plate is hard or has hard spots, impurities, etc., under the tangential movement, the harder contour peaks or abrasive grains on the surface of the roller cut out strip-shaped grooves like cutting, causing material to fall off. For work rolls that make rolling and sliding compound friction, under the action of alternating stress, the surface of the material is fatigued and the material falls off, causing fatigue wear. The number of stress cycles causing fatigue wear decreases as the stress deserves to increase, especially as the proportion of sliding friction increases.


2) Wear analysis

Under certain friction conditions, the wear process is divided into three phases, namely the running-in phase, stable wear phase, and severe wear phase. Run-in is an unstable stage of wear. It has a small percentage during the entire working time and a high wear rate, but it decreases with the increase of working time. The stable wear stage has the longest time, which is characterized by slower wear and a stable wear rate. The severe wear stage is a sharp increase in wear rate. For the roller, it means that the stress concentration is serious, which causes the roller to easily break. For the plate rolling machine, the idle running-in of the machine is of great significance to the efficiency and service life of the machine. Running in can make the machine surface in elastic contact conditions, which can provide a minimum wear rate and stable friction value. The important rule of running-in is that the stable roughness is independent of the original roughness, but depends on the wear conditions. For the work of the machine is not a kind of long-term running-in. The running-in result is affected by factors such as material load, speed, mechanical and physical properties, but as long as the pressure does not exceed the critical value, it is better and better to maintain elastic contact.


2. Causes of Roller Fracture Types

1) Initial fracture of the roller

The initial fracture of the roller is generally caused by the excessive pressure of the upper roller and insufficient strength safety factor of the roller.


2) Intermediate fracture of the roller

The smaller the diameter of the rolled sheet, the greater the contact force and tangential stress. Therefore, the stress on the roller is excessively concentrated due to adhesion and abrasive wear, and the roller may be broken at any time.


3) Late fracture of the roller

If the design and operation are in compliance with the specifications, after the fatigue stress of the roller reaches a certain number of cycles, stress concentration will be formed, resulting in fatigue fracture; and with the increase of overload and tangential stress, this fracture will accelerate.

Get A Quote
Home
Copyright  2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. All rights reserved.