+ 86-18052080815 | info@harsle.com
Vous êtes ici: Accueil » Soutien » Blog » Application de la technologie PLC dans le système de contrôle de la cisaille à plaques

Application de la technologie PLC dans le système de contrôle de la cisaille à plaques

Nombre Parcourir:29     auteur:Éditeur du site     publier Temps: 2023-11-28      origine:Propulsé

enquête

Abstrait.

Dans le domaine de la fabrication industrielle moderne, le PLC joue un rôle très important.Dans ce papier, en analysant le processus de travail et les exigences de contrôle de la cisaille à plaques et en utilisant la technologie de contrôle PLC, la conception automatisée du système de contrôle de la cisaille à plaques est réalisée.

Introduction

Il existe un grand nombre d'équipements universels, d'équipements spéciaux et de lignes de production dans l'industrie mécanique chinoise.Dans le développement de la technologie moderne d'automatisation mécanique, la technologie microélectronique peut être appliqué.Avec l'application du PLC, écran tactile et dispositif de commande numérique, l'automatisation de ces équipements mécaniques peut être amélioré, ainsi que les avantages de l'ordinateur tels que des fonctions puissantes, une programmation flexible et Une grande généralité et un contrôle simple du relais, une puissante capacité anti-brouillage et un prix bas peuvent être intégrés ensemble.Il s’agit donc d’une nouvelle façon peu coûteuse et hautement efficace de développer et d’appliquer la technologie d’automatisation mécanique.

La cisaille à plaques est un type d'équipement de traitement qui coupe les plaques et met en œuvre simultanément un comptage automatique en fonction des exigences de traitement. Elle a été largement utilisée dans le système de traitement des plaques.Dans une assiette cisailleuse, les processus tels que le test de la longueur du matériau en plaque, l'alimentation en matériau en plaque, la compression, l'alimentation, le découpage et l'ajustement de la longueur doivent être mis en œuvre avec précision selon certaines étapes.De plus, les plaques de différentes longueurs, différentes épaisseurs et différents matériaux ainsi que les exigences relatives à chaque course d'action, ordre et position de l'outil sont différents.Par conséquent, les exigences en matière d'automatisation, de flexibilité et de fiabilité des plaques le système de contrôle de la machine de cisaillement est très élevé.Une exigence aussi élevée ne peut pas être satisfaite par le système de contrôle de contacteur de relais traditionnel composé d'une connexion filaire complexe, d'une fonction unique et d'une faible fiabilité.

Le contrôleur programmable (PLC) est un système d’exploitation opérationnel numérique spécialement conçu pour l’environnement industriel.Dans l'API, une mémoire programmable est utilisée pour stocker et exécuter de nombreuses instructions d'opération telles que la logique opération de contrôle séquentiel, de synchronisation, de comptage et d'opérations arithmétiques en son sein, ainsi que d'entrée/sortie et de contrôle de toutes sortes de machines ou de processus de production.Il est important de noter qu’il a été largement appliqué dans divers occasions de contrôle industriel en raison de ses fonctions riches, de sa facilité d'utilisation, de sa fiabilité de travail et de ses avantages tangibles.

Dans cet article, l'application du PLC dans la conception du système de contrôle de la cisaille à plaques est principalement présentée, ainsi que l'application du PLC dans la perceuse/trou de forage et la machine de pressage.

La conception du système de contrôle PLC de la cisaille à plaques

Le processus de travail de la cisaille à plaques et ses exigences en matière de système de commande électrique. La cisaille à plaques a été appliquée dans de nombreuses opérations de traitement des métaux et de découpe de tôles.C'est un type d'équipement de traitement automatisé, qui peut contrôler avec précision la taille de traitement des plaques, couper et traiter automatiquement et circulairement de grandes plaques, et entre également dans le processus suivant via la voiture d'alimentation.Avant la conception de la cisaille à plaques, sa capacité de cisaillement, la cadence de production et la sécurité sont nécessairement prises en compte.

Application du PLC (1)

Fig. 1 Le flux de travail de la cisaille à plaques

Le flux de travail de la cisaille à plaques est indiqué dans la figure ci-dessus.Par conséquent, cela peut être On sait que la cisaille à plaques est composée d'une voiture d'alimentation, d'une plate-forme d'exploitation, d'une pince à pression, ciseaux, interrupteur de fin de course, dispositif de relais de pression, etc. Au début, la pince de pression et les ciseaux sont en place la position limite supérieure et les interrupteurs de fin de course SQ1 et SQ2 sont activés.Une fois le bouton de démarrage enfoncé, le flux de travail est le suivant.

Les plaques se déplacent vers la droite jusqu'à ce que l'interrupteur SQ4 en position limite inférieure s'arrête.

Une fois que la pince à pression descend et comprime fermement les plaques, le relais de pression est activé et la pince à pression maintient les ciseaux compactés et SQ3 est allumé une fois les plaques coupées.

La pince à pression et les ciseaux montent simultanément, et ils cesseront de monter après avoir touché SQ1 et SQ2 respectivement.

Une fois que toutes les pièces ci-dessus cessent de fonctionner, le travail du cycle suivant commence ;le travail s'arrêtera après que N blocs de matériaux auront été coupés et reviendront à l'état de test préliminaire.

Les exigences du processus de travail sur le système de commande électrique sont les suivantes : (1) la livraison des plaques et la montée et la descente de la pince à pression et des ciseaux sont entraînées respectivement par un moteur, et les trois moteurs peuvent tourner en avant et en arrière;(2) après la mise sous tension, les états de tous les mécanismes de travail sont testés, plaçant tous les mécanismes de travail dans leur position initiale ; (3) un comptage automatique peut être mis en œuvre après la coupure de chaque plaque, et le La machine peut s'arrêter à l'état initial si la valeur de comptage est égale à la valeur définie ;(4) la taille de cisaillement peut être réglée et les plaques sont assurées d'être compactées lorsque les plaques sont cisaillées ;(5) fonction de maintien d'interruption d'alimentation et nécessaire des mesures de protection sont disponibles.

2.2 Le système de contrôle PLC conçu avec une méthode de contrôle séquentiel

Le PLC est un ordinateur spécial basé sur un microprocesseur et utilisé comme contrôleur numérique.Il est principalement composé d'un module CPU, d'un module d'E/S, de composants d'alimentation et d'un programmateur.Le modèle de fonctionnement du PLC est principalement circulaire.Pour un contrôle spécifique objets, le processus de travail peut être généralement divisé en cinq étapes : traitement interne, service de communication, traitement des entrées (échantillonnage), exécution du programme et actualisation de la sortie.Les langages de programmation couramment utilisés par les automates comprennent des schémas à contacts et des listes d'instructions, et les méthodes de conception de programmes incluent principalement la conception d'expériences et la conception de contrôles séquentiels.Le contrôle séquentiel signifie que tous les mécanismes exécutifs fonctionnent automatiquement et de manière ordonnée. production selon la séquence prescrite par la technologie de production et la séquence état/temps interne sous l'action de tous les signaux d'entrée.La conception du contrôle de séquence est également appelée méthode de conception de contrôle pas à pas, et sa base L'idée est de diviser un cycle de travail du système en plusieurs étapes avec une séquence connectée (ces étapes sont appelées étapes), et chaque étape est également représentée par des composants de programmation tels que le relais auxiliaire M et l'état S. L'essence de la conception du contrôle séquentiel est de contrôler les composants de programmation tels que le relais auxiliaire M de chaque étape avec l'entrée X, puis de les utiliser pour contrôler la sortie Y.

La méthode de conception de contrôle de séquence présente une structure de programme simple, une haute précision et une aventure sans compétition, etc. Les étapes sont divisées en fonction de l'état de la sortie Y ;il y a un très relation logique simple « et » entre M et Y ;la conception du circuit de sortie est également très simple. Parce que M est activé/désactivé à son tour, la mémoire, le verrouillage et d'autres problèmes dans la conception de l'expérience la méthode est fondamentalement résolue en fait.

2.2.1 Attribution des adresses d'E/S et schéma de câblage

Le périphérique d'entrée est principalement un commutateur de voyage et dispose de six points d'entrée au total.Dans l'équipement de sortie, les ciseaux, la pince à pression et le chariot d'alimentation sont respectivement entraînés par un moteur ;les moteurs entraînant les ciseaux et la pince à pression doivent se déplacer en avant et en arrière et cinq contacts de contacteur sont nécessaires au total ;la protection contre les surcharges et les courts-circuits du moteur est mise en œuvre avec un relais thermique et un protecteur de fusible et cinq points de sortie sont également nécessaires au total.

2.2.2 Diagramme des fonctions de contrôle de séquence

Grâce à l'analyse, on peut savoir que ce système est un système de contrôle séquentiel à plusieurs étapes qui conçoit des programmes avec une méthode de conception de contrôle de séquence, rendant chaque étape strictement mise en œuvre selon la séquence.Ainsi, les avantages tels qu'une structure simple, une programmation facile et l'absence de concurrence du système peuvent être réalisés.Quand le les plaques de chaque voiture sont comptées par le compteur, la valeur de comptage est définie en fonction des besoins de l'utilisateur.

Application du PLC (2)

Application du PLC dans d'autres systèmes de contrôle de fabrication de machines

Le PLC, en raison de ses excellentes performances, est de plus en plus largement utilisé dans de nombreux types d'industries (par exemple, traitement des machines-outils, machines textiles, machine de teinture sur gabarit, machines pour le caoutchouc plastique, machine à presser, machine de moulage par injection, machines d'emballage, machines d'impression, machines alimentaires, machines médicales et machines à bois) et en particulier dans l'industrie de la fabrication mécanique.

Dans la figure suivante, six trous uniformément répartis utilisés par une perceuse spéciale pour le traitement des pièces discoïdes sont représentés.Pour réaliser l'automatisation, la conception du système de contrôle doit être réalisée en fonction du travail caractéristiques et exigences de contrôle de mouvement des composants de la perceuse.Selon les avantages mentionnés ci-dessus du PLC, la conception du système de contrôle spécial de la perceuse peut être réalisée avec le PLC.

Application du PLC (3)

3.1 Conception du circuit principal

Quatre moteurs asynchrones à cage triphasés sont utilisés, de manière à mettre en œuvre le perçage et la montée du gros foret et du petit foret, la rotation des pièces, ainsi que le serrage et le relâchement des pièces, respectivement.Les trous de forage du gros foret et petite perceuse, le moteur ascendant et les moteurs de les pièces serrées et détendues doivent avancer et reculer et la protection contre les surcharges et les courts-circuits est mise en œuvre avec un relais thermique et un protecteur de fusible.

3.2 Attribution des adresses d'E/S et schéma de câblage

Les dispositifs d'entrée comprennent principalement un interrupteur de déplacement et un relais de pression et possèdent 8 points d'entrée au total. Le dispositif de sortie est le contacteur contrôlant le moteur et possède 7 points d'entrée au total.

Application du PLC (4)

3.3 Diagramme des fonctions de contrôle de séquence

Application du PLC (5)

Conclusion

L'application du PLC dans l'industrie de la fabrication mécanique a été particulièrement importante.Dans cet article, la cisaille à plaques et la perceuse spéciale utilisant PLC sont principalement présentées, ainsi que l'ensemble du processus de travail de ces équipements mécaniques sont conformes à l'exigence de contrôle de séquence.Le contrôleur programmable est utilisé pour contrôler la cisaille à plaques et la perceuse spéciale dans cet article.Par conséquent, les lacunes telles que la fonction sans comptage, la faible fiabilité, la connexion fixe complexe et la faible capacité anti-interférence de la méthode de contrôle traditionnelle sont résolues, et les problèmes de compétition et d'aventure sont également résolus grâce à l'application de conception de contrôle de séquence, rendant le flux du système plus flexible et plus précis.De plus, les moteurs peuvent être pilotés avec un convertisseur de fréquence.Ainsi, les équipements peuvent être amenés à fonctionner à des vitesses différentes en modifiant les paramètres de le convertisseur de fréquence.Pendant ce temps, l'interface homme-machine peut être implémentée avec un écran tactile, rendant le système de contrôle plus pratique, efficace et expressif et également simplifié en tant que programme de contrôle PLC.

Get A Quote
Accueil
droits d'auteur2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. Tous droits réservés.

Application of PLC Technology in the Control System of Plate Shearing Machine
You are here: Home » Support » Blog » Application of PLC Technology in the Control System of Plate Shearing Machine

Application of PLC Technology in the Control System of Plate Shearing Machine

Views: 248     Author: Site Editor     Publish Time: 2023-11-28      Origin: Site

Inquire

facebook sharing button
twitter sharing button
line sharing button
wechat sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button
whatsapp sharing button
sharethis sharing button

Abstract.

In the modern industrial manufacturing field, PLC plays a very important role. In this  paper, through analyzing the working process and control requirements of plate shearing machine and using PLC control technology, the automation design of the plate shearing machine control system is realized.

Introduction

There have been great numbers of universal equipments , special equipments and production lines in China's mechanical manufacturing industry. In the development of the modern mechanical automation technology, microelectronics technology can be applied. With the application of PLC, touch screen and numerical control device, the automation of these mechanical equipments can be improved, and also computer's advantages such as powerful functions, flexible programming and high generality and relay's simple control, powerful anti-jamming ability and low price can be ntegrated together. Therefore, this is a new way of low cost and high efficiency to develop and apply mechanical automation technology.

Plate shearing machine is a type of processing equipment which cuts off plates and simultaneously implements automatic counting according to processing requirements, and has been widely used in plate processing system. In a plate shearing machine, the processes such as plate material length testing, plate material feed, compression, feeding, blanking, and length adjustment have to be accurately implemented according to certain steps. Moreover, the plates of different length, different thickness and different material as well as the requirements on each action stroke, order and tool position are different. Therefore, the requirement on the automation, flexibility, and reliability of plate shearing machine control system is very high. Such a high requirement can't be satisfied by the traditional relay contactor control system of complex wire connection, single function, and low reliability.

Programmable controller (PLC) is a digital operational operating system and designed especially for industrial environment. In PLC, a programmable memory is used for storing and executing many operation instructions such as logic operation sequential control, timing, counting and arithmetic operations within it, and also inputting/outputting and controlling all kinds of production machineries or processes. Importantly, it has been widely applied in various industrial control occasions because of its rich functions, easy-to-use, reliability in work, and tangible benefits.

In this paper, the application of PLC in the design of the control system of plate shearing machine is mainly introduced, and also the application of PLC in drilling machine/drill hole and pressing machine is presented.

The PLC Control System Design of Plate Shearing Machine

The Working Process of Plate Shearing Machine and Its Requirements on Electric Control System Plate shearing machine has been applied in many metal processing and sheet cutting operations. It is a type of automation processing equipment, which can precisely control the processing size of plates, automatically and circularly cut off and process large plates, and also enters next process through feeding car. Before plate shearing machine is designed, its shear capacity, production rate and safety are necessarily considered.

Application of PLC (1)

Fig. 1 The working flow of plate shearing machine

The working flow of plate shearing machine is as shown in above figure. Therefore, it can be known that plate shearing machine is composed by feeding car, operating platform, pressure clamp, scissor, limit switch, pressure relay device, etc. At the beginning, pressure clamp and scissor are in the upper limit position, and limit switches SQ1 and SQ2 is on. After the start button is pressed, the working flow is as follows.

Plates move to the right until switch SQ4 at the lower limit position stops.

After pressure clamp descends and compresses tightly plates, pressure relay is on, and pressure clamp keeps compacted Scissor descends, and SQ3 is on after plates are cut off.

Pressure clamp and scissor ascend simultaneously, and they will stop ascending after touching SQ1 and SQ2 respectively.

After all above parts stop working, the work of next cycle begins; work will stop after N blocks of materials are cut off and return to the preliminary test state.

The requirements of the working process on the electric control system are as follows: (1) the delivery of plates and the ascending and descending of pressure clamp and scissor are driven by a motor respectively, and the three motors can turn forward and backward; (2) after power is on, the states of all working mechanisms are tested, making all working mechanisms in their initial position;(3) automatic counting can be implemented after each plate is cut off, and the machine can stop at the initial state if count value is equal to set value; (4) shearing size can be set, and plates are ensured to be compacted when plates are sheared; (5) power supply interruption keeping function and necessary protection measures are available. 

2.2 The PLC Control System Designed with Sequential Control Method

PLC is a special computer cored at microprocessor and used as digital controller. It is mainly composed by CPU module, I/O module, power components and programmer. The working pattern of PLC is mainly scan-round. For specific control objects, the work process can be generally divided into five stages: internal processing, communication service, input processing (sampling), program execution, and refreshing output. The programming languages commonly used by PLC include ladder diagram and instruction lists, and the program design methods mainly include experience design and sequential control design. Sequence control means that all executive mechanisms automatically and orderly operate in production according to the sequence prescribed by productive technology and the internal state/time sequence under the action of all input signals. Sequence control design is also called as stepping control design method, and its basic idea is dividing a working cycle of the system into several stages with connected sequence (these stages are named as steps), and also each step is represented with programming components such as auxiliary relay M and state S. The essence of sequence control design is to control the programming components such as auxiliary relay M of each step with input X,and then use them for control output Y.

Sequence control design method features simple program structure, high accuracy, and no-competition adventure, etc. Steps are divided according to the state of output Y; there is a very simple "and" logic relationship between M and Y; the output circuit design is also very simple. Because M is on/off in turn, the memory, interlocking and other problems in experience design method are basically solved actually.

2.2.1   I/O Address Allocation and Wiring Diagram

Input device is mainly travel switch, and has six input points totally. In output equipment, scissor,pressure clamp and feeding car are driven by a motor respectively; the motors driving scissor and pressure clamp are required to move forward and backward and five contactor contacts are needed totally; the overload and short-circuit protection of motor are implemented with thermal relay and fuse protector and also five output points are needed totally.

2.2.2   Sequence Control Function Diagram

Through analysis, it can be known that this system is a multi-step sequence control system that designs programs with sequence control design method, making each step strictly implemented according to sequence. Thus, the advantages such as simple structure, easy programming and no competition of the system can be realized. When the plates of each car are counted by the counter, the counting value is set according to the needs of user.

Application of PLC (2)

Application of PLC in Other Machinery Manufacturing Control Systems

PLC, because of its excellent performances, has been increasingly more extensively applied in many kinds of industries (e.g. machine tool processing, textile machinery, jig dyeing machine, plastic rubber machinery, pressing machine, injection molding machine, packaging machinery, printing machinery, food machinery, medical machinery, and woodworking machinery) and especially in the mechanical manufacturing industry.

In the following figure, six uniformly-distributed holes used by special drilling machine for processing discoid parts are shown. To realize automation, the design of the control system has to be made according to the work characteristics and component motion control requirements of drilling machine. According to the above mentioned advantages of PLC, the design of the special drilling machine control system can be made with PLC.

Application of PLC (3)

3.1   Design of Main Circuit

Four three-phase cage asynchronous motors are applied, so as to implement the drilling and ascending of big drill and small drill, the rotation of parts, and the clamping and relaxing of parts,respectively. The drill holes of big drill and small drill, the ascending motor, and the motors of clamped and relaxed parts are required to move forward and backward and the overload and short-circuit protection are implemented with thermal relay and fuse protector.

3.2   I/O Address Allocation and Wiring Diagram

Input devices mainly include travel switch and pressure relay and possess 8 input points totally.Output device is the contactor controlling motor and possess 7 input points totally.

Application of PLC (4)

3.3   Sequence Control Function Diagram

Application of PLC (5)

Conclusion

The application of PLC in the mechanical manufacturing industry has been particularly prominent. In this paper, the plate shearing machine and special drilling machine using PLC are mainly introduced, and the whole working process of these mechanical equipments accords with the requirement of sequence control. The programmable controller is used for controlling plate shearing machine and special drilling machine in this paper. Therefore, the shortcomings such as non-counting function, poor reliability, complex fixed connection and poor anti-interference ability of the traditional control method are solved, and also competition and adventure problems are solved because of the application of sequence control design, making the flow of the system more flexible and accurate. In addition, motors can be driven with a frequency converter. Thus, equipments can be promoted to work at different speed by changing the parameters of the frequency converter. Meanwhile, human-machine interface can be implemented with touch screen, making the control system more convenient, efficient, and expressive and also simplified as PLC control program.

Get A Quote
Home
Copyright  2023 Nanjing Harsle Machine Tool Co. Ltd. All rights reserved.